Règlement à lire obligatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement à lire obligatoirement

Message  Koubiak le Sam 15 Déc - 21:05

Le règlement du serveur se compose d'une succession d'articles concernant les thèmes principaux dans la vie d'un serveur.

Les relations avec les autres :

1 – L'ambiance est ce qui crée / soude une communauté sur un serveur Minecraft. Il est donc interdit de chercher volontairement à la dégrader. Les insultes, le harcèlement, les propos injurieux ou racistes, les propos à caractère discriminatoire et par extension tout propos qui va à l'encontre de la loi est interdit. Le contrevenant s'expose à une sanction proportionnelle à ses propos qui pourra aller du simple kick au bannissement définitif.

2 – La communauté Minecraft est très jeune. De ce fait et étant donné que de toute façon nous sommes là pour jouer à un jeu et uniquement ça, il est interdit de chercher à nouer des relations amoureuses sur le serveur. Le chat, le forum ne sont pas des extensions de meetic ! Le contrevenant s'expose à une sanction proportionnelle à sa faute qui pourra aller du simple kick au bannissement définitif.

3 – Le langage SMS est prohibé sur le chat. Ce n'est d'ailleurs pas un langage mais une expression de la fainéantise intellectuelle car il n'est pas plus dur de taper « quoi ? » que « koi ? ». Après quelques remarques en ce sens, le contrevenant pourra être kick puis éventuellement banni pour quelques minutes, le temps de trouver le chemin du dictionnaire...

4- Le flood est amusant, on a tous notre moment de « trollitude » parfois. Cependant, flooder le chat en majuscules, écrire des caractères identiques à répétition, tenir des propos incohérents sur plusieurs lignes sans raison, harceler sur le chat quelqu'un pour obtenir quelque chose, toutes ces expressions du flood « agressif » seront sanctionnées. Le contrevenant s'expose à une sanction proportionnelle à son attitude qui pourra aller du simple kick au bannissement temporaire.

5 – La publicité sous toutes ses formes, qu'elle concerne un autre serveur minecraft, un forum, un chat IRC, un skype, etc.. est interdite et lourdement sanctionnée. La sanction sera à l'échelle de l'ancienneté du joueur. Autant dire qu'un visiteur ou un nouvel habitant qui diffuse une publicité sur le chat a très peu de chances d'échapper au bannissement définitif. Ne vous croyez pas à l'abri si vous êtes ancien, la peine sera lourde malgré tout (bannissement temporaire mais conséquent). Il est à noter qu'aller faire de la publicité pour le Royaume de Stormbringer sur un autre serveur ou le forum d'un autre serveur aura pour conséquences le bannissement définitif et irrévocable du joueur concerné. Il est inadmettable d'altérer l'image de notre serveur en s'adonnant à ces basses pratiques.

6 – La map PVP et le Nether sont là pour vos combats joueurs contre joueurs. Partout ailleurs, le PVP est formellement interdit ! Il peut y avoir éventuellement des arènes PVP mais elles seront clairement identifiées. Par extension, le meurtre en poussant quelqu'un où en lui tendant un piège est puni. Le vol du stuff de la victime est une circonstance aggravante. Tout contrevenant s'expose à des sanctions qui pourront aller du bannissement temporaire au bannissement définitif.

7 – La destruction des biens et des constructions des autres qu'elles soient publiques ou privées et l'ajout de blocs dans une zone appartenant à un autre joueur ou dans une zone publique est associée à du grief. C'est la principale « plaie » qui hante les serveurs minecraft et le staff dans sa totalité sera intransigeant avec ça. Les peines pourront aller d'un bannissement temporaire à un bannissement définitif en fonction de l'ampleur du grief.

8 – Il est formellement interdit de prendre des items dans les coffres des autres. Un plugin de protection des coffres est installé mais si un coffre n'est pas protégé, il est malgré tout interdit de se servir dedans. Les biens appartenant à des joueurs bannis définitivement pourront, à leur demande expresse sur le forum, être légués à un autre joueur. Cependant, si la raison du bannissement est l'usage d'un bug ou l'utilisation d'un mod de cheat en vue d'obtenir des ressources de façon anormale, les biens du joueur banni seront détruits et donc perdus.

Les règles de construction :

9 – Les bâtiments en dirt, cobble ou planche sans détails, sans forme (cubiques) seront détruits 2 jours après leur découverte. Il est normal de faire un batiment en vitesse lorsqu'on débute dans la nature pour se protéger le temps de récolter des ressources pour faire mieux. Mais 2 jours, nous estimons que c'est largement suffisant.

10 – Les tours de dirt, de cobble ou de tout autre matériaux fait avec comme seul but de voir au loin seront détruites et leur auteur sanctionné. En fonction de l'emplacement de ladite tour, elle pourra être considérée comme un acte de grief. Tout contrevenant s'expose à des sanctions qui pourront aller du bannissement temporaire au bannissement définitif.

11 – Etant donné que dans la nature, nous n'avons jamais croisé un arbre flottant dans l'air, nous ne voyons pas pourquoi nous en verrions dans minecraft. Un arbre se coupe du sol à la cime. Vous pouvez laisser les feuilles tomber naturellement mais prenez garde à bien enlever toute buche dissimulée par le feuillage. Ailleurs que sur la map ressources, il est impératif de replanter après avoir coupé un arbre.

12 – Le sable doit être récolté dans la carrière de sable mise à votre disposition. Il est interdit de détruire les plages ou les dunes pour récolter du sable. Tout contrevenant s'expose à des sanctions qui pourront aller du bannissement temporaire au bannissement définitif en fonction de la quantité et de l'ampleur de la destruction.

12bis - Il est interdit FORMELLEMENT de miner sur les maps de construction. Seule la map minage est réservée à cette activité. Elle est remise à 0 le premier de chaque mois et la map est alors re-générée aléatoirement pour éviter le repérage de filons et égaliser les chances pour chacun.

13 – Les structures volantes irréelles sont interdites dans le monde normal. La map créative est là pour vos envies de pixels arts, vaisseaux ou châteaux volants.

13bis - Les systèmes de redstone de type 'pulseur rapide' et par extension tout ceux qui provoquent de façon volontaire ou non un lag serveur seront désactivés sans préavis. Si leur constructeur réitère l'expérience, il s'exposera à des sanctions pouvant aller du bannissement temporaire au bannissement définitif.

13ter - Si un joueur peux déposer une plainte dans le cas d'animaux personnels ou reliés à lui par un élevage qui seraient tués par un autre joueur, ils ne peuvent cependant pas interdire l'exploitation de ces animaux (ramassage des oeufs, tonte des moutons, traite des vaches) ou l'exploitation des plantations tant que les animaux s'en sortent indemne et que les plantations soient replantées.

Règles absolues :

14 – L'utilisation de tout mod de triche destiné à obtenir des ressources de façon anormal ou à se déplacer de façon anormale en volant ou en accélérant est formellement interdit et puni de bannissement définitif irrévocable et immédiat. Tricheur un jour, tricheur toujours et les tricheurs ne sont pas les bienvenus sur notre serveur.

15 – Le prêt de compte ne peut pas être interdit, vous faites ce que vous voulez, cependant, sachez ceci : En cas de transgression d'une ou de plusieurs règles de ce serveur qui conduira à des sanctions temporaires ou définitives, l'excuse « c'était pas moi, on m'a hacké » ou encore « c'est mon cousin qui jouait, je lui avait prêté mes codes » ne vaudra absolument rien. La raison est simple, c'est le compte que nous sanctionnons, pas le joueur ! De ce fait, même banni définitivement, il vous sera toujours possible de revenir avec un autre compte.
avatar
Koubiak
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://stormbringer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum