Des Shops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Shops

Message  Pixima62 le Ven 4 Jan - 19:42

Bonjour voilà, j'ai ue une idée !!! Des shops parce que personnellement j'ai beaucoups de mal à me faire des spahirs et Les ventes entre joueurs sont rares ! Donc j'aimerais que (idée) chaque joueurs est un shop ou il pourrait vendre ou acheter des choses. Ce serait plus simple niveau des saphirs Donc voilà petite idée qui me passe par ma petite tête j'espère qu'elle sera accépeter ! =)

Pixima62

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Shops

Message  Koubiak le Ven 4 Jan - 20:21

Bonjour,

C'est très agréable de voir quelqu'un qui vient d'arriver et qui se creuse déjà la tête pour améliorer le serveur Smile

Ta suggestion est bonne et en voie de réalisation mais cependant, je vais te préciser 2 ou 3 choses Smile

Il est prévu que les joueurs puissent faire ventes et achats via un plugin de 'shop', du genre de ceux qu'on voit ailleurs, un bloc avec l'item qui flotte au dessus et clic = achat.
Cependant, nous venons de passer à la 1.4.6 et les plugins qui nous concernent ne sont pas encore à jour, il faut donc laisser le tempsà leurs développeurs de les mettre à jour avant de les installer.

Ensuite, le système de commerces des joueurs que nous avons décidé de mettre en place est très différent des autres serveurs, je m'explique Smile

Les joueurs ne possèderont pas de boutiques fixe, ils seront ce qu'on appelle des 'forains' ou encore des marchands ambulants.
Chaque ville du serveur aura obligation, lors de sa construction, de proposer une place sur laquelle aura lieu un marché.
Chaque semaine, le marché se tiendra dans une ville différente.
Les commercants qui veulent vendre au marché de la ville devront aller installer leur stand (déco, showcases, remplir d'items à vendre, etc...) le dimanche soir ou le lundi et devront le démonter à la fin du marché, le samedi soir suivant ou le dimanche.
Ils iront ensuite, si ils le souhaitent, s'installer dans le marché de la ville suivante, et ainsi de suite Smile

plusieurs avantages à ce système Smile

1- impliquer les commerçants qui n'auront pas un magasin fixe qu'ils remplissent et oublient dans un coin Smile si ils veulent faire du commerce, il faudra qu'ils prennent le temps d'en faire, un peu comme dans la vraie vie Smile
2- les clients devant se déplacer jusqu'à la ville où il y a le marché (il va y avoir des portails, rassurez-vous, dont un portail "marché" qui changera de destination chaque semaine) ça leur donnera l'occasion de visiter les villes. D'expérience, sur un serveur, il y a toujours quelques villes très fréquentés et d'autres où personne ne va jamais, ce système donnera une chance à chaque maire de faire connaitre sa ville. Libre aux maires d'organiser des événements dans leur ville les semaines de marché pour attirer du monde Smile

Voila l'idée, il va falloir un peu de patience pour que ça soit en place car il nous faut

1- des plug ins à jour Smile
2- plusieurs villes fonctionnelles
3- plus de monde sur le serveur Smile

Concernant la peine que tu as à gagner des saphirs, sache que le choix des métier est important mais que tu peu en changer aussi souvent que tu le désires. Donc, prends des métiers qui rapportent beaucoup, fais toi des sous et récupère des ressources puis change de métier pour ceux qui te plaisent. Demande des renseignements à demont ou à anonyme, c'est les spécialistes du pognon Smile

amuses-toi bien Wink
avatar
Koubiak
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://stormbringer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum